Lilou Tastet

siestes_cover
Les Siestes Électroniques est un festival de musiques toulousain dont le but principal est de faire découvrir au public des artistes de musiques expérimentales ou avec une intention artistique originale, la plupart méconnue du grand public. Gratuit et ouvert à tous, il investit pendant 5 jours au début de l’été l’un des jardins de la ville rose, proposant alors à ses adeptes de savourer des découvertes musicales entourés de verdure. De plus, ce festival s’exporte à l’international, comme par exemple au Québec, mais aussi en Corée du Sud ou encore en Égypte.
Mosaïque en noir et blanc du logo des siestes électroniques.
Photographie de 2 gobelets, un noir avec le symbole graphique blanc du logo des siestes électronique, et un blanc avec le logo en noir. Le fond de la photographie est jaune.
Photographie montrant les deux versions d'affiches réalisées pour les siestes électroniques en version jaune.
Photographie d'un homme passant devant un long mur sur lequel se trouve 10 affiches des siestes électroniques en versions bleue.
Les affiches proposées pour l’édition 2019 des Siestes Électroniques sont déclinables en plusieurs coloris permettant ainsi de les exporter à l’international tout en variant les visuels utilisés en fonction des pays, et fonctionnent par paire. Le public toulousain (puis ensuite étranger) se voit donc proposer deux

affiches différentes, reflétant alors la variété présente dans la programmation et les valeurs du festival.

Les deux affiches restent tout de même dans la même ambiance visuelle, avec l’exploitation du noir et blanc dynamisées par une tonique colorée et électrique.

Les affiches proposées pour l’édition 2019 des Siestes Électroniques sont déclinables en plusieurs coloris permettant ainsi de les exporter à l’international tout en variant les visuels utilisés en fonction des pays, et fonctionnent par paire. Le public toulousain (puis ensuite étranger) se voit donc proposer deux affiches différentes, reflétant alors la variété présente dans la programmation et les valeurs du festival.

Les deux affiches restent tout de même dans la même ambiance visuelle, avec l’exploitation du noir et blanc dynamisées par une tonique colorée et électrique.

Mosaïque de 12 affiches montrant toutes les versions réalisées pour le festival : jaune, vert, bleu, rouge, rose et orange
Version rose de la première affiche réalisée pour les siestes électronique. On y voir une forme circulaire blanche et rose sur un fond noir