Lilou Tastet

.à propos_

.à propos_

Bonjour !
Moi c'est Lilou et vous ?
Oui, Lilou (comme le 5è élément pour les non Gen-Z d'entre vous) 23 ans et toutes mes dents comme vous pouvez le voir à mon sourire. Non pas que je souris tout le temps hein, mais les good vibes c'est important.

Designer graphique, sorcière addict au thé, et incapable de passer plus d'1 minute sans musique.

43°36’15.9“N 1°26’36.4“E

Arrivée sur Toulouse il y a 5 ans pour mes études supérieures, après avoir fait une Manaa puis un Bachelor Design Graphique, c’est dans cette magnifique ville du Sud de la France que j’ai choisi de poursuivre mon chemin (pour l’instant).

Passionnée par l’astrologie, la couleur noire et tout ce qui tourne autour de l'industrie musicale, j’aime aussi tout particulièrement l’odeur d’un vieux livre ou celle de l’encre fraîchement déposée sur le papier (j’aime aussi celle des markers et de l’essence, faites ce que vous voulez de ces informations.) mais la vanille et la noix de coco c'est bien aussi hein

Guidée par mon instinct, je pense qu’il n’y a ni âge ni lieu pour apprendre, et que chaque rencontre peut être une source de richesse incommensurable si on en fait bon usage. Ainsi, comme l’a dit un grand penseur : "Treat People With Kindness* ", c’est important (non j’exagère, c’est Harry Styles, mais l’intention est toujours belle). Le positif attire le positif, le karma et le pouvoir des énergies tout ça tout ça.

J’aime à croire que je suis quelqu’un de passionnée, dans mon travail mais aussi dans la vie en général, et ce autant dans mes relations que dans mes idées ou mes opinions.

L’engagement est quelque chose d’assez important pour moi, suffisamment pour que j’en fasse l’une des thématiques principales de mon sujet de diplôme, portant sur le pouvoir du graphisme* et l’éthique du designer. Un mélange de psychologie, de sociologie et de prise de position, tout moi quoi.

Mais je ne suis pas qu’une jeune écolo féministe perchée, assez utopiste pour penser que chacun est capable de changer le monde à son échelle avec un peu de volonté. Non, je préfère aussi le thé au café, le chocolat plutôt que la vanille, et les chats aux chiens. De vraies prises de position importantes et radicales comme vous pouvez le constater.

Je terminerai en vous parlant des 3 M, les 3 choses qui figurent systématiquement dans mes centres d’intérêts lorsque je dois me présenter en version courte: la Musique, la Mode et Manger (devant Netflix, oops).

Le premier nécessite un peu plus de détails, je suis d’accord, c’est pour cela que vous trouverez le lien d’un petite playlist* réalisée par mes soins, une dizaine de sons composés/écrits/interprétés par mes artistes préférés, ou porteurs d’un message, d’un mood, qui me tient à cœur. Parce que quoi de mieux que les goûts musicaux d’une personne pour apprendre à la connaitre davantage ?

Le second, bien que je ne sois pas la personne la plus stylée de la Terre (même si bon, tout est relatif), est plus important dans le fond que dans la forme pour le coup. En effet, l’un de mes premiers rêves en t’en qu’étudiante en design, était de travailler pour Vogue. Même si cette ambition est loin d’être dans mes principaux objectifs de vie désormais, j’aime à penser qu’elle est toujours présente dans un coin de ma tête.

Pour le dernier, je ne m’attarderai pas longtemps sur le sujet, je vous dirai juste que mes lasagnes sont incroyables (et non, il n’y a pas que mes parents qui le pensent).

Et vous, c’est quoi vos 3 essentiels ?

Et si on apprenait à se connaître un peu plus ? Amusez-vous, cliquez sur les photos !
Bonjour !
Moi c’est Lilou, et vous ?
Oui, Lilou (comme le 5è élément pour les non Gen-Z d’entre vous) 23 ans et toutes mes dents comme vous pouvez le voir à mon sourire. Non pas que je souris tout le temps hein, mais les good vibes c’est important.

Designer graphique, sorcière addict au thé, et incapable de passer plus d’1 minute sans musique.

.shop_