Guzet est une petite commune d’Ariège, située au cœur des Pyrénées, et c’est précisément à cet endroit que l’Association Ciel d’Occitanie a choisi d’y construire le 1er Observatoire d’Europe accessible aux mal-voyants.
Projet ambitieux, cet observatoire permettra alors à tous les publics de découvrir l’astronomie et ses mystères, ainsi que de dynamiser un peu plus Guzet, déjà connue pour ses pistes de ski.
L’identité visuelle globale de l’Observatoire, comprenant son logotype et la charte graphique complète, ainsi que plusieurs supports de communication ont donc été réalisés à la demande de l’association.
L’identité visuelle globale de l’Observatoire, comprenant son logotype et la charte graphique complète ainsi que plusieurs supports de communication ont donc été réalisés à la demande de l’association.
Spécialement conçue pour les déficients visuels par le studio typographies.fr, la typographie Luciole simplifie au maximum la distinction des caractères et ainsi la lecture afin de rendre la charte et les supports de l’Observatoire du Cap de Guzet accessibles à tous.
Les 3 couleurs très contrastées de la charte accompagnent cette typographie afin d’optimiser encore plus la lecture.
Une vidéo promotionnelle nécessaire à l’observatoire afin de lancer une campagne de crowdfunfing vient clôturer le projet, réalisée main dans la main avec l’Association Ciel d’Occitanie.